Technologie hybride DaciaLe meilleur des 2 mondes sans changer vos habitudes !

Les différents moteurs hybrides Bigster

L'hybride est une combinaison entre un moteur essence classique, et un moteur électrique qui remplit plusieurs fonctions.

Technologie Full hybrid - Dacia Bigster

full hybrid

Composition

1 moteur thermique

Boîte de vitesse automatique multimode sans embrayage

1 batterie de traction 280V auto-rechargeable


Recharge de la batterie

Pas besoin de branchement, la batterie se recharge en roulage via l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération.

Technologie Mild hybrid - Dacia Bigster

mild hybrid

Composition
1 moteur thermique

1 alterno-démarreur

1 batterie 48V auto-rechargeable en roulage


Recharge de la batterie

Pas besoin de branchement, la batterie se recharge en roulage via l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération.

Technologie Mild hybrid - Dacia Bigster

Mild Hybrid

Composition
1 moteur thermique

1 alterno-démarreur

1 batterie auto-rechargeable en roulage

1 arbre de transmission aux roues arrière


Recharge de la batterie

Pas besoin de branchement, la batterie se recharge en roulage via l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération.

Technologie Hybrid 150 4x4 - Dacia Bigster

mild hybrid à bicarburation

Composition
1 moteur thermique

1 alterno-démarreur

1 batterie auto-rechargeable en roulage

1 réservoir GPL en plus du reservoir essence


Recharge de la batterie

Pas besoin de branchement, la batterie se recharge en roulage via l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération.

Dacia Bigster - hybrid-G 150

mild hybrid à bicarburation

Composition
1 moteur thermique

1 alterno-démarreur

Boîte de vitesse automatique à double embrayage à 6 rapports

1 moteur électrique à une boîte à 2 rapports

1 réservoir GPL en plus du reservoir essence

 


Recharge de la batterie

Pas besoin de branchement, la batterie se recharge en roulage via l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération.

Comparez les avantages des technologies hybrides

  hybrid 155    mild hybrid 140        mild hybrid 130 4x4 mild hybrid-G 140 hybrid-G 150 4x4
Technologie full hybrid   mild hybrid   mild hybrid mild hybrid mild hybrid
Energie essence + électricité essence + électricité essence + électricité essence + LPG +  électricité essence + LPG  +  électricité
Conduite en 100% électrique  Oui, conduite 80% du temps en tout électrique en ville Non Non Non Oui, conduite 60% du temps en tout électrique en ville
Assistance du moteur thermique Oui Oui Oui Oui Oui
Stop & Start Oui Oui Oui Oui Oui
Recharge en roulage Oui Oui Oui Oui Oui
Démarrage électrique Oui Non

Non

Non Oui
Gain de consommation/à l’usage  Jusqu’à 40% 1 de consommation en moins Jusqu’à 10% 2 de consommation en moins Jusqu’à 10% 2 de consommation en moins Jusqu’à 30€ 3 par plein Jusqu’à 30% 2 de coût d'usage en moins
Capacité de traction 1t 1,5t 1,5t 1,5t 1,5t

1 En cycle urbain, par rapport à une motorisation essence équivalente et selon conditions d’usage du véhicule et du style de conduite du conducteur

2 En cycle mixte, par rapport à une motorisation essence équivalente et selon conditions d’usage du véhicule et du style de conduite du conducteur

3 prix moyen du LPG en Europe au 5 mai 2025 à 0,83 euros versus 1,47 euros pour l'essence

Les plus des véhicules hybrides

électrique et thermique
électrique et thermique
Entre 800 et 1400 km d’autonomie (selon motorisation), sans contrainte de recharge.
Absence de malus à l'achat pour l'hybrid 155
Absence de malus à l'achat pour l'hybrid 155
À partir de 110 g/km d’émissions de CO2.​
Confort de conduite
Confort de conduite
Boite automatique (pour moteur hybrid 155) qui facilite tous vos trajets au quotidien.​
Pas de branchement
Pas de branchement
La batterie électrique se recharge automatiquement lors des phases de freinage et décélération.​

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